(Suite)

... Les signes, hier, c’était le tombeau vide, ou le témoignage de ceux à qui il était apparu, ou encore la vue des changements opérés chez ceux qui avaient fait l’expérience de sa présence … Les signes  aujourd’hui, ce peut-être la foi rayonnante de ceux que nous côtoyons, le témoignage de leur rencontre avec le ressuscité, la découverte de ce que le Seigneur a opéré dans leur vie.  Les signes, ce sont toutes ces petites délicatesses du Seigneur qui nous montrent qu’il est proche de nous, qu’il connaît nos désirs, qu’il entend nos prières : Réponse du Seigneur à nos attentes, à nos besoins, à travers une inspiration, une lecture, une rencontre fraternelle, un conseil judicieux, un coup de main. Les signes, ce peut-être encore tout ce qui vient réveiller, nourrir, renouveler notre foi. La force de la Parole de Dieu dans nos vies, des sacrements, des liturgies…

Bref, le Christ ressuscité est Vivant. Il est présent à nos vies. Il nous l’a promis : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps » Il œuvre pour notre salut : « Elevé de terre, j’attirerai le monde à moi. » A nous de  le voir.

Alors vivons ce magnifique temps de Pâques avec ce désir au cœur : Celui de voir. De voir avec le regard de la foi les signes de la présence et de l’action du Seigneur dans nos vies, dans la vie des autres, dans la vie du monde. De voir et de croire, comme le disciple que Jésus aimait l’a fait au matin de Pâques devant la tombe délaissée : « Il vit et il crut.» Que le désir de voir aiguise notre curiosité et notre attention pour que nous ne passions pas à côté de ce qui nous est offert. Qu’il éveille nos sens à ce que nous pouvons percevoir, de sorte que nous puissions nous aussi confesser avec les témoins de l’évangile : « j’ai vu le Seigneur ressuscité ; Voilà ce qu’il m’a dit. » Bon temps pascal pour une foi renouvelée et vivante.

B.C.

 

           

 


     

ETATS GENERAUX DE LA BIO-ETHIQUE

Mobilisons-nous !


INFORMONS-NOUS :

Allons voir sur le site 

 « www.eglise-bioethique.fr »

Un dossier nous présente les questions qui seront abordées au cours des états généraux et nous donne un éclairage sur les choix possibles et leurs conséquences.

Et aussi sur le site

d’ « Alliance Vita »  (https://www.alliancevita.org)

un dossier d’analyse et de propositions.